Dispositif « école et cinéma »

Projet Départemental

• PROTOCOLE DU CINEMA
  • l’accueil des classes sera étalé dans le temps
  • les écoles ne seront pas mélangées
  • lorsque 2 classes d’une même école seront dans la même salle , 1 rangée de sièges vides séparera les deux groupes
  • 1 fauteuil sera laissé libre tous les 9 sièges
  • du gel hydroalcoolique sera mis à disposition
  • les masques seront obligatoires pour les adultes
  • l’accès aux WC sera régulé

Réouverture de la classe de CE2/CM1

Les élèves de CE2/CM1 peuvent revenir à l’école dès ce mardi 22 septembre 9h (en raison d’ultimes ajustements en interministériel sur le nouveau protocole de contact tracing, les classes et écoles fermées ne rouvriront qu’à compter de mardi) même en l’absence de résultat de test sauf si les enfants présentent des symptômes liés à la covid-19.

Les enfants pour lesquels les tests sont positifs ne peuvent revenir en classe qu’après 7 jours (du jour des résultats du test) et en l’absence totale de symptômes s’il étaient symptomatiques.

Je vous incite à vérifier les inscriptions en cantine sur le site dédié à ce service (3 D ouest, lundi avant 11h pour mardi)

Je vous demande également de me prévenir des résultats des tests effectués afin que je puisse continuer si besoin d’informer l’ARS.

Elections des représentants de parents d’élèves

En début de chaque année scolaire, les parents d’élèves doivent élire leurs représentants au Conseil d’école (réunion d’organisation de la vie de l’école)

Cette année, les élections auront lieu le vendredi 9 octobre 2020 et uniquement par correspondance (acté en conseil d’école du 30/06/2020).

Une réunion d’information aura lieu le mardi 15 septembre 2020 à 18h30 dans la classe de Mme Cousin.

Les parents désireux de faire acte de candidature sont les bienvenus ainsi que les nouvelles familles souhaitant être informées de ce fonctionnement.

« Older Entries